Lors de ma première visite au salon Créations & Savoir-Faire, en novembre 2012, j’avais craqué sur un joli petit pull aperçu sur le stand des Graines de Laines : avec le col marin et la poche kangourou, j’adorais.

Parce qu’Oscar grandit et qu’il manque de pull, je me suis décidée à le lui tricoter. En plus, j’avais trouvé les parfaits écheveaux pour le réaliser sur le stand de L’OisiveThé au salon Créations & Savoir de cette anée…

Pull Gaspard, Les Wouimardis

Julie Asselin Leizu DK, col. Moussaillon

Au niveau du modèle, je l’avoue, j’ai rencontré quelques difficultés : il a fallu que je m’y reprenne à 3 fois pour réussir les rangs raccourcis du col marin. A chaque fois, je les commençais du mauvais côté. Mais je n’ai pas baissé les bras et j’y suis finalement arrivée !

Par ailleurs, j’ai un peu modifié le corps. Je trouvais que le pull était trop large par rapport à la hauteur, alors je l’ai rallongé de 3 bons cm. J’ai donc dû aussi rallonger la poche kangourou : les proportions me semblent mieux comme cela.

Au final, par contre, on est sur un grand 2 ans (presque 3), mais ce n’est pas grave : Capucine le porte pour le moment (même si il est un peu court pour elle) et Oscar en profitera plus longtemps !

Point de vue fil, j’ai craqué sur ce joli colori : Moussaillon, gris foncé, mais avec des reflets un peu indigo-violet. J’adore !

J’en avais pris 2 écheveaux sur le salon, le métrage suffisait par rapport aux indications du patron. Mais, comme je l’ai rallongé, il m’en a manqué. J’ai donc dû en commander un autre écheveau à L’OisivThé, avec le kit Lantern Lights, ce qui m’a permis de finir le pull (ouf !) et de me tricoter un bonnet (je vous le montre très vite !)