La recette d’aujourd’hui est une découverte très récente, que nous avons pu goûter lors de notre dernière virée à Paris. Et j’ai tellement adoré que je me suis empressée de noter la recette pour la refaire très vite à la maison !

C’est rapide, frais et bon… Idéal pendant les vacances. Et on peut même la préparer une journée à l’avance !

 

Ingrédients (pour une petite entrée pour 4 personnes) : 4 petits pavés de saumon bien frais – 1 citron vert – 1/2 citron jaune – sel – poivre – huile d’olive – aneth – câpres…

Préparation :

     1. Enlevez les arrêtes et la peau des pavés de saumon. Placez-les au congélateur jusqu’à ce qu’il soient quasi complètement congelés (1 à 2 heures, je dirais, mais si vous êtes comme moi et que vous les oubliez dedans, ce n’est pas grave, sortez les juste une petite heure avant pour qu’ils aient le temps de décongeler légèrement). Les pavés doivent être dûrs au toucher, mais vous devez toujours pouvoir les couper sans difficultés…

     2. Coupez les pavés en tranches très fines. Disposez-les à plat au fond d’un grand plat.

     3. Salez et poivrez et arrosez du jus du citron vert et du jus du demi citron jaune. Ajoutez de l’aneth ou des câpres couvrez légèrement d’huile d’olive.

     4. Placez au réfrigérateur 1 à 2 heures au moins avant le service. Ce plat peut être préparé la veille, ça marche aussi !

     5. Dégustez sur des petites tranches de pains grillés, avec un peu de beurre, de crème ou de jus de citron…