Merci à tous et à toutes pour vos gentils petits mots pour la naissance d’Oscar. Je n’y réponds pas individuellement, mais merci !

——————————————————————

 

Il se passe de drôles de choses par ici : je ne sais pas si c’est la même chose par chez vous, mais dans notre groupe d’amis/famille, les bébés arrivent par vague… Ainsi, 2012 aura vu la naissance de notre Capucine, mais aussi d’Abel, Joachim, Adèle, Léo, Léna…

Et il se passe un peu la même chose en cette année 2014… Ainsi, lorsque nous avons annoncé ma grossesse, nous avons appris peu de temps après qu’un couple d’amis attendait eux aussi une heureuse nouvelle, sous la forme de 2 petits bébés, prévus pour un peu plus tard qu’Oscar… Je m’étais dit à ce moment là que j’aurais le temps de leur prévoir un petit quelque chose (mais je suis toujours à la bourre pour les cadeaux de naissance… je n’ai toujours rien envoyé à un petit bébé né en septembre…).

C’était sans compter sur leur très grande envie de voir le monde… Pressés qu’ils étaient, ils sont arrivés un peu trop tôt, alors je me suis mise au tricot pour leur préparer deux petites brassières parfaites pour leur tenir chaud pendant les premières semaines !

Milk Infant Top, de Brandy Fortune

Malabrigo Yarn Sock, col. Black et Terracotta, et Socktopus sokkusu Original col. Berrylicious

J’avais déjà tricoté ce petit patron pour la naissance de Capucine, et nous avions vraiment beaucoup aimé la petite brassière que cela avait donné, près du corps, parfaite pour garder au chaud un (tout) petit bébé.

Côté laine, j’ai utilisé ce que j’avais en stock pour les réaliser : des restes de pelotes de laine à chaussette (lavable en machine, s’il vous plaît !) pour un résultat très vitaminé…

Je me souviens que j’avais trouvé le temps long en tricotant cette petite brassière là. Etonnament, ce coup ci, tricoter ces deux versions est allé super vite ! Et c’est tant mieux, ils les utilisent déjà !

 

Pour la version fille, j’ai choisi de garder la bordure au crochet prévue dans le patron, au motif de vague. Et pour la version garçon, j’ai simplement fait deux rangs de mailles serrées.