Ces 15 premiers jours de 2014 sont passés sur les chapeaux de roues, la faute à la varicelle qui s’est installée à la maison 2 jours après le réveillon, mais on en sort, et moi, je retrouve le chemin de mon blog pour vous montrer quelques petites choses que j’ai tricotées pendant ce temps…

La couverture de Numérobis étant terminée depuis avant Noël mais attendant toujours d’être bloquée, je passe directement à un petit projet rapide inspirée par Petite Pimprenelle. Quand j’ai vu son semainier de chaussons, je n’ai pas pu résister : je m’y suis mise aussitôt avec mes fonds de pelotes et, il n’y a pas à dire, tricoter des chaussons pour des tout-petits, ça va super vite !

Pour tricoter ces 7 paires de chaussettes, je n’ai pas dû tout réussi à justifier l’achat de nouveaux écheveaux (alors que j’aurais adoré tricoter un semainier arc-en-ciel) et j’ai donc dû me résoudre à utiliser mes fonds de pelotes… (Bouhouhou ! Plaignez-moi…)

Pour le patron, je suis partie des mesures données dans un patron gratuit trouvé sur Ravelry (mais je ne me souviens plus lequel), et j’ai adapté le nombre de mailles et de rangs en fonction des échantillons des pelotes (ou des échantillons de mes autres tricots réalisés avec ces laines là).

 

Même si les couleurs ne sont pas totalement assorties, finalement, ce n’est pas grave, je l’aime bien quand même ce petit semainier là et, ce qui est sûr, c’est que quand Numérobis naîtra, il n’aura pas froid aux pieds (pour le reste, on verra…).