Ce long week-end, nous avions de la famille à la maison, et lorsque c’est comme ça (avec pleins de petites mains pour m’aider 😉 ), j’aime bien préparer de bons petits plats… Et je me propose aujourd’hui de partager avec vous ma recette de poulet rôti ! (ça faisait longtemps que je n’avais pas partagé de recette avec vous)

Ingrédients : 1 beau poulet – des pommes de terre (ratte et vitelotte pour ce coup là, mais ça dépend de ce qu’on a dans le garde-manger) – 1 à 2 citrons – 2 oignons – des gousses d’ail – 1 à 2 petits poivrons rouges – huile d’olive – sel – poivre

Préparation :

     1. Emincer les oignons. Couper les citrons en rondelles, les poivrons en lanières et les pommes de terre en gros dés. Placer tout ça dans un grand plat bien large allant au four. Ajouter des gousses d’ail en chemise (= non épluchées). Saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive. Bien mélanger.

     2. Enfiler le poulet sur le tourne-broche. Saler et poivrer le poulet.

     3. Enfourner le poulet, avec le plat contenant les légumes en dessous, dans un four préchauffé à 240-250°C (fonction tourne-broche). Laisser cuire jusqu’à ce que le poulet soit bien grillé (ça dépend de la taille du poulet) et les pommes de terres bien cuites.

Si vous n’avez pas de tourne-broche, pas de soucis, ça marche aussi. Poser le poulet sur le plat et pensez à le retourner de temps en temps.

Et voilà, rien de compliqué, mais c’est tellement bon !