En tout cas, c’est celle qu’on préfère manger à la maison…

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas préparé de pizzas (on fonctionne un peu par phase) et puis, ma soeur est venue à la maison et m’en a demandé. Je ne pouvais pas lui refuser ce petit plaisir. Et comme celle mangée avec elle a eu une goût de trop peu, j’en ai refait la semaine d’après… Et je suis sûre que j’en referai bientôt… Bref, cette pizza, on en est fan : la pizza OCM, comme Oignons – Chèvre – Miel !

Ingrédients (pour une plaque rectangulaire de pizza) : 250 g de farine – 1/2 cube de levure de boulanger fraîche (mais ça marche aussi avec de la levure de boulanger en sachet) – sel – huile d’olive – eau tiède – 8 oignons pas trop gros – 1 brique de crème fraîche liquide – 1 bûche de chèvre – miel.

Préparation :

     1. Préparer la pâte à pizzza. Dans un saladier, mélanger la farine avec une pincée de sel. Délayer la levure dans un peu d’eau tiède. Ajouter à la farine et pétrir. Ajouter une à 2 cuillère à soupe d’huile d’olive. Pétrir de nouveau pendant un bon petit moment (si vous avez un robot qui peut le faire pour vous, c’est moins fatiguant). Si besoin, ajouter un peu d’eau, mais pas trop, la pâte doit former une boule mais ne pas coller. Laisser reposer au chaud une bonne heure et demi, voire deux heures.

     2. Eplucher et émincer finement les oignons. Les faire revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Ajouter la brique de crème fraîche et laisser réduire à feu doux un petit moment. Saler à votre convenance.

     3. Lorsque la pâte a bien levé, l’étaler sur une plaque légèrement farinée. Etaler le mélange oignons-crème fraîche dessus. Couper la bûche de chèvre en rondelle et les répartir sur la pizza. Mettre du miel par dessus l’ensemble (pas trop si vous n’êtes pas trop fan de mélange-salé-sucré et un bon peu si vous adorez ça).

     4. Enfourner dans un four préchauffé à 240°C pour 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien cuite, que le chèvre soit fondu et un peu grillé et que le miel ait caramélisé.