… sauf peut-être aux doigts (mais les moufles suivent de près !)

L’été est bel et bien fini depuis longtemps (hélas !), l’automne est bien là avec ses feuilles jaunes, oranges, rouges qui tombent et l’hiver ne va pas tarder à pointer le bout de son nez avec des températures bien froides !

Mi-octobre, j’ai décidé de tricoter rapidement un bonnet et un col pour Capucine, histoire de la protéger du froid et des microbes !

Le choix fut vite fait niveau patron : mon bonnet Chamallow était en phase de test, autant que je le retricote (surtout qu’il est rapide), et un tube en jersey pour le col !

Bonnet Chamallow, De Rerum Natura Gilliatt col. Poivre

Col, De Rerum Natura Gilliatt col. Sel

J’ai tricoté le bonnet en taille S dans ce si joli colori Poivre de De Rerum Natura Gilliatt, reste de pelote de mon ensemble Gradient et j’ai utilisé le reste de ma pelote colori Sel pour tricoter le col.

Pour tricoter le col, rien de plus simple : j’ai monté 72 mailles, tricoté 5 rangs en côtes 1/1 torses, puis pleins de rangs en jersey, puis de nouveau 5 rangs en côtes 1/1 torses et j’ai rabattu souplement !

Ce petit message est aussi l’occasion pour moi de vous présenter le tuto photo que j’ai réalisé pour expliquer le montage circulaire invisible utilisé dans le patron Le Bonnet Chamallow. Il est pour le moment accessible en pdf téléchargeable ici, et vous pourrez très prochainement le retrouver sur mon site Internet Instants de Louise. J’espère qu’il vous sera utile.

A ce propos, y a-t-il d’autres techniques de tricot que vous aimeriez retrouver expliquées en tuto photos téléchargeable ?