Or, donc, j’ai décidé de coudre pour moi… Il faut dire que depuis ma jupe burdesque de novembre qui m’avait ouvert de nouveaux horizons de patrons, je n’avais rien cousu pour moi même si l’envie n’en manquait pas. En effet, dès fin novembre, au salon C&SF, je craquais pour les patrons Aime comme… et pour de jolis coupons sur le stand de Motif personnel, avec l’idée d’en faire un Must-Have… Et j’avais aussi quelques idées derrière la tête pour utiliser le Minute… Mais, pas de passage à l’acte !

Il faut dire que je mets toujours la priorité aux petites coutures pour Capucine, pour qu’elle n’aille pas cul nu à la crèche, mais résultat, c’est moi qui le suis presque…(cul nu, je veux dire, pas à la crèche). Mais comme maintenant, Capucine est assez couverte pour finir l’hiver (le Printemps, on verra plus tard…), je peux me coudre quelques petites choses pour moi… et donc enfin tester ces patrons achetés à Paris il y a déjà 3 mois !

Et c’est ce que j’ai fait, tout la journée de dimanche sans voir le temps passer !

Patron Must-Have, Aime comme Marie

Tissu jaune et Première Etoile Aubergine, Motif personnel

Voici donc un petit Must-Have tout mimi, tout joli ! Un premier test, assez concluant je dois dire. Pas de difficultés au niveau du montage et je me suis bien appliquée pour les finitions (pour une fois !).

La seule modification que j’ai faite a été de creuser l’encolure devant pour en faire une encolure en V, parce que je ne suis pas trop fan des trucs trop près du cou (j’ai l’impression d’étouffer, mais pas avec les écharpes, je vous rassure, les écharpes, c’est pas pareil !)

J’ai aussi surpiqué toutes les coutres, parce que j’avais envie, et mis un petit biais fait maison (et oui, ma foi ! je m’y mets petit à petit) à l’encolure…

Bon, et après avoir testé le Must-Have et, par la même occasion, découvert ma taille pour ces patrons, je me suis atelée au Minute, pour obtenir un petit truc cosy et quand même un peu sexy (oui, c’est possible d’être les deux en même temps !)… Je vous montre demain !