Les démarches administratives avançant plus vite que je n’osais l’espérer, je peux d’ores et déjà vous dire que ma petite entreprise sera officiellement créée le 1er février et que mes premiers patrons seront en vente ici et sur Ravelry à partir du 7 février.

Laissez moi donc vous présenter mes 3 premiers patrons. Il s’agit en fait d’un ensemble écharpe, bonnet et moufles, qui seront disponibles seuls ou groupés dans un e-book.

Tout est parti d’un tutoriel vidéo sur les échantillons en rond. Je me suis alors dit que ce devait être possible d’utiliser cette méthode pour faire une écharpe à franges : j’ai gardé l’idée dans un coin. J’avais aussi envie de jouer avec des rayures de couleurs différentes. Après avoir pensé et dessiné de nombreuses combinaisons possibles, j’ai choisi la plus simple un gradient allant de la plus sombre à la plus claire.

Noël (et les cadeaux qui vont avec) est alors arrivé et je me suis lancée pour tricoter cette écharpe imaginée. Et puis, j’ai décidé d’y ajouter un bonnet tout simple et une paire de moufles doublées, et les patrons Gradient étaient nés…

Ceux-ci vous laisseront jouer avec de nombreux camaïeux de couleurs, au gré de vos envies !

————————————————————————————————————————-

Gradient – l’écharpe

Cette écharpe tricotée en rond est facile à réaliser. En plus, sa construction en rond limite le nombre de mailles envers (pour celles qui n’aiment pas trop ça) et son ouverture révèle alors de jolies franges…

La patron comprend des explications écrites et un tutoriel vidéo en français expliquant comment les franges sont créées en bordure d’écharpe.

————————————————————————————————————————-

Gradient – le bonnet

Ce petit bonnet tout simple est disponible en différentes tailles allant du Tout Petit au Grand.

Cela, allié aux différents jeux de côtes qui donnent une grande élasticité au bonnet, vous permettra de tricoter des bonnets pour toute la famille !

Le patron comprend les explications écrites pour les différentes tailles ainsi qu’un tutoriel vidéo sur la méthode de non-démarcation au niveau des changements de couleur.

————————————————————————————————————————-

Gradient – les moufles

Ces jolies moufles doublées garderont vos mains bien au chaud au coeur de l’hiver tout en vous laissant une totale liberté de mouvement, notamment grâce aux goussets pour l’insertion des pouces.

Le patron comprend des explications écrites ainsi que des tutoriels photos pour expliquer comment doubler vos moufles et rattacher moufle et doublure par un I-cord et un tutoriel vidéo sur la méthode de non-démarcation au niveau des changements de couleur.

 

Pssst ! Je suis toujours à la recherche de tricot-testeuses. Si vous êtes intéressées par l’un ou l’autre ou tous ces patrons, contactez-moi à : instantsdelouise@gmail.com !