Sorry ! No english translation this time… but I hope you enjoy it anyway...

Ca y est, nous sommes le 10 octobre, il est grand temps de partager nos réalisations pour ce Pinterest Challenge (mais ne vous inquiétez pas si vous ne les avez pas encore terminées, je vais laisser la « galerie » ouverte une semaine, soit jusqu’au 17 octobre)

Après avoir réalisé un petit manteau pour mug, une chambre de bébé et des rideaux peints pour celle-ci, cette fois, j’avais envie de faire des tableaux pour la chambre d’amis (qui va être terminée un jour, si, si, si… Ce n’est pas comme si ça faisait 2 mois qu’on se dit ça… Procrastination, quand tu nous tiens !).

J’avais donc envie de peindre moi-même deux tableaux, mais pas de portrait ou de paysages (je suis nulle pour dessiner et peindre figuratif), plutôt de l’abstrait, dans des tons rose-violet… Et justement, j’avais l’idée qu’il me fallait dans un de mes panneaux Pinterest : des Pixel Art à la manière d’Amanda Wright

J’ai longtemps farfouillé dans mes dossiers photos et fait des tests sur certaines, mais je n’arrivais jamais à un résultat qui me satisfaisait, alors, je suis passée au plan B, à savoir regarder dans Pinterest pour utiliser une image pas à moi qui me plairait… Et là, je peux dire que j’ai trouvé des dizaines (voire même des centaines) d’images qui me conviendraient ! J’ai fait une première sélection et les ai bidouillées sous photoshop pour réduire leur taille (à 15 pixels) et ajuster un peu les couleurs et les contrastes. Et là, j’ai dû en choisir deux ! ça n’a pas été facile !

Colorful Leaves on Trees, Zion National Park, Utah (USA), de Rob Blakers, sur AllPosters.com, via Pinterest

Vigilant Gang for the poor, de Arindam Mukherjee, via Pinterest


Après ça, ce ne fut pas plus rapide, j’ai encore un peu diminué le nombre de pixel pour avoir un peu moins de carrés (144 et 154 quand même !) et puis j’ai tracé des carrés de 4 cm de côté sur mes deux grandes feuilles… Et ensuite, il était temps de sortir mes pinceaux et l’aquarelle !

J’ai alors commencé mes mélanges de couleurs et j’ai peint mes petits carrés, un sur deux pour commencer, pour que mes carrés ne bavent pas trop l’un sur l’autre, puis en complétant !

Au final, il est clair que les couleurs que j’ai peintes ne ressemblent pas vraiment à celles des « tableaux numériques » et encore moins aux images originales, mais ça ne me dérange pas le moins du monde, après tout, ça n’était qu’une inspiration…

Au final, j’aime beaucoup ces deux tableaux, ils vont bien avec la peinture de la chambre (oui, du blanc, mais aussi du vert, que vous verrez quand je « dévoilerai » la chambre d’amis, bientôt… prochainement… un jour…). Par contre, je ne sais toujours pas comment les encadrer : sans bords ? avec bords blancs ? noirs ? en bois ? Vous feriez quoi, vous ?

Et maintenant, c’est à vous de partager vos réalisations pour ce Pinterest Challenge !

Malheureusement, mon inscription au site qui m’aurait permis de faire une jolie galerie n’étant toujours pas active, ça va être un peu plus compliqué (pour moi, pas pour vous).

Je vous propose donc de m’envoyer tout simplement le lien vers votre projet dans un message privé via Contacter l’auteur », et moi, je referai les liens dans la notules avec une petite photo…

Attention, toutefois, je ne le ferai que jusqu’au 17 octobre ! Après, vous pourrez toujours mettre vos projets en commentaires, mais je ne ferai plus les liens dans ma notule…

Voilà !

Et à début décembre pour le prochain !

 

Vos participations :

1. Les clés vernies de Lili M. 2. Les sachets de lavande de Sandrine et Compagnie 3. Les bracelets brésiliens de Madame Bazaar