Pour compléter la garde-robe de Capucine et dans la continuité, voici un nouveau patron C’est Dimanche : la très belle Beltsy ! Et en plus, cette fois, j’ai un joli petit tricot pour l’accompagner : le bien nommé (Petit) Artichaut, déjà testé cet été !

Patron (Petit) Artichaut, de Solenn Couix-Loarer

Dream In Color Smooshy col. Shiny Moss, L’oisivethé

Patron Beltsy, C’est Dimanche

Liberty Adeladja, Lil’Weasel

Commençons donc par le (Petit) Artichaut. Cette fois, je n’ai pas eu de soucis d’impression du patron et j’avais le bon échantillon, j’ai donc pu le suivre à la lettre…

Le patron est toujours aussi ingénieux, et le résultat toujours aussi bluffant !!! J’ai, cette fois encore, choisi de faire la version sans couture, et il n’y a pas à dire, je m’améliore à chaque fois.

La laine est un peu sèche à tricoter, mais elle s’assouplit joliment au lavage et gonfle juste comme il faut.

Quant à la Beltsy, je suis si contente de l’avoir enfin faite et d’avoir un si joli résultat. Dedans, Capucine ne fait plus tout à fait petit bébé et presque petite fille, et elle est à croquer ! Je rêve d’en refaire une, mais d’autres couture attendent leur tour, je la rajoute donc au bas de ma liste, mais je ne l’oublie pas !

Je n’avais pas acheté de liberty Adeladja quand celui-ci était sorti, mais j’avais complètement craqué dessus. Alors, quand j’ai trouvé ce coupon chez Lil’Weasel , je n’ai pu que l’acheter… Depuis, je me désole que ce coupon ait été aussi petit… Je crois que c’est mon liberty préféré !

 

Pour voir ma page Ravelry Vert artichaut, c’est par là !

Pour voir le début du défilé : (1), (2) et (3)