Un autre de mes objectifs de vacances était de me tricoter des chaussettes. Il faut dire que Dona, en en parlant sur In The loop, m’avais mis l’eau à la bouche… J’avais prévu de m’en faire 2 paires, mais là aussi, j’ai eu des soucis d’impression, puisque je n’ai imprimé qu’un patron et demi. Alors, je n’en ai faite qu’une paire, et je les ai bien appréciées, le soir au bord de l’étang, quand le temps se rafraichissait…

Toe-Up Feather and Fan Socks, de Wendy D. Johnson

Lorna’s LaceSheperd Sock solid, col. 38ns Brick, Laine-et-Tricot

 Puisque je n’avais qu’un écheveau de 57g (~196m de laine), j’ai choisi, parmi mes nombreux patrons de ma to-do list, un patron se tricotant en toe-up (des orteils vers le mollet) pour être sûre de pouvoir faire deux chaussettes complètes en utilisant le maximum de mon fil. Toujours dans le même objectif, je les ai tricotées en simultané pour qu’elles soient bien symétriques et que j’utilise jusqu’au dernier gramme de mon écheveau.

Dans le patron original le motif feather-and-fan ne commence qu’après le talon. Pour ma part, je souhaitais en avoir aussi un peu sur le pied, j’ai donc intégré une répétition du motif bien centrée sur le dessus du pied, peu après avoir fini les orteils. Après avoir tricoté le talon, j’ai rajouté une répétition sur chaque côté puis seulement après la dernière répétition sur l’arrière de la jambe, pour avoir un petit effet dégradé du motif (c’est compréhensible ce que j’explique ?)

J’aime beaucoup la couleur de cette laine, et je regrette un peu de n’en avoir acheté qu’un seul écheveau en octobre 2010… Elle sera restée un moment dans mon stock, mais je l’ai finalement utilisée et je ne le regrette pas : il me semble que c’est une bonne laine à chausette, bien ronde, avec une bonne définition des points…

Pour voir ma page Ravelry Briques, c’est par ici…

PS.: Avec ce projet, je participe au jeu d’Abracadacraft « Devoirs de vacances »