Un petit Léo est né tout début juillet chez un couple d’amis. Je lui ai tricoté un Peble. Mais comme j’ai oublié d’en prendre des photos, je n’ai pas pu vous le montrer ici. Par contre, au moment même où je le lui offrais, sa grande-soeur fêtait ses 3 ans, et c’est avec plaisir que j’ai tricoté pour elle pendant mes vacances, avec un fil qu’elle a choisi elle-même dans mon stock (du rose, ça vous étonne ?!?); Et là, j’ai quand même pensé à prendre quelques photos…

Artichaut, de Solenn Couix-Loarer

Quince&Co Finch, col. Pomegranate

Je lorgnais sur les Artichauts de la blogo et Ravelry depuis la parution du patron de Solenn. Et il faut bien dire que ce patron est très chouette et plein d’ingéniosité pour le montage.

J’ai choisi de tricoter sans couture et, si j’ai bien eu quelques hésitations et tâtonnements, c’est uniquement parce que j’ai voulu récupérer mes mailles au fur et à mesure et non pas toutes en même temps… Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, mais j’ai réussi quand même et le résultat est bien sympa. J’ai en plus appris quelques trucs pour faire de jolies finitions et ça, c’est cool !

J’ai aussi décidé de modifier un peu le système d’attache. Au moment de rabattre mes mailles, je les ai laissé en attentes. J’ai d’abord tricoté environ 60 cm en I-cord, puis j’ai rabattu mes mailles avec un I-cord Bind-off et enfin j’ai retricoté environ 60 cm d’I-cord.

La laine, Finch de Quince&Co, est un reste de mon cadeau d’anniversaire. Je m’étais déjà tricoté un Folded et la laine est toujours aussi belle et agréable. Il m’en reste encore, peut-être assez pour m’en faire une petite paire de mitaines…

Plus de détails sur ma page Ravelry Artichaut grenadine