Pour voir les autres participant(e)s, rendez-vous tout en bas de cette notule.

Comme je vous l’avais annoncé, le challenge Pinterest est de retour et, après avoir longuement hésité entre différents projets, je me suis fixée sur la réalisation de rideaux pour la chambre de Capucine. Préparez-vous, c’est une longue histoire…

As announced last thuesday, Pinterest challenge is back, and after so much hesitation between different projects, I chose to realise some curtains for Capucine’s room. Be prepared ! It’s a long story… (english version below)

Tout a commencé lorsque nous nous sommes mis à préparer les affaires de Capucine avant qu’elle ne naisse. Nous cherchions, et avions trouvé une commode à mettre dans sa chambre. J’avais décidé de la repeindre, mais je cherchais aussi le petit truc qui pourrait la rendre Wahou ! En feuilletant des magazines, j’étais tombée sur un petit secrétaire repeint et agrémenté sur un tiroir et une porte de superbes papiers peints’ (ceux de Miss Print). J’avais trouvé l’idée super sympa, mais vu le prix du rouleau, j’ai essayé de trouver une autre solution et j’ai commencé à bidouiller sur photoshop pour créer des motifs en pensants les faire imprimer sur de grandes feuilles…

A ce moment là, j’ai aperçu sur Pinterest et quelques blogs de chouettes motifs de Ferm Living, et notamment un plateau avec des triangles multicolores. J’ai donc commencé à bidouiller des motifs triangulaires, et puis, nous avons abandonné l’idée de décorer la commode avec du papier peint et l’avons juste repeinte. Et tous ces motifs me sont un peu sortis de la tête.

Puis s’est posée la question des rideaux pour sa chambre (bien après la naissance), et là, mes motifs sont revenus à mon esprit, surtout les triangles. J’ai d’abord pensé faire faire du tissus sur mesure, mais après avoir comparé le coût d’une paire de rideaux blancs et le prix du mètre de tissu, j’ai préféré acheter les rideaux blancs et peindre mes motifs dessus : certes, c’est un peu moins net et classe, mais c’est plus dans notre budget !

Là dessus, on a acheté les rideaux et j’ai tout laissé traîner, jusqu’à ce challenge Pinterest qui m’a motivée pour enfin les faire !

 

 

 

J’ai d’abord pensé les peindre à l’aide d’un pochoir, mais je me suis rendue compte que ce ne serait pas faisable (trop long, trop de calculs et de prises de mesures, surtout qu’on avait d’autres projets en cours ce we : un mur bleu (trop beau ce bleu, mais je divague) et un dressing à monter). Alors, j’ai tendu du scotch de peintre  avec des mesures plus ou moins pifométriques et j’ai peint les triangles qui me plaisaient, à l’envie, avec de la peinture de base diluée avec un peu d’eau. Rien de bien compliqué en fait !

 

 

 

Le seul truc, c’est que j’ai un peu trop dilué ma peinture pour faire le deuxième rideau et que ça a donc bavé un peu plus que sur le premier. Pour le moment, j’en suis contente (même si Pilou m’a cassé ma joie en me faisant la remarque ci-dessus alors que moi, j’étais tout simplement super excitée). Mais on va voir comment ils vivent, s’ils continuent de me plaire… et on verra bien s’ils restent comme ça ou si je les reprendrai (mais si c’est le cas, j’en parlerai par là).

 

 

 Everything started when we begun to prepare Capucine’s stuff before she was born; We were looking, and had found, a chest to put in the nursery. I had decided to paint it, but I was also lloking for the little thing that would « wahou » it ! While looking some magazines, I found a little chest repeinted and decorated with bits of really nice wallpapers from Miss Print. I found this was a good idea, but, after seeing the price of a roll of wallpaper, i tried to find another solution and started to imagine some patterns in order to print them on paper…

 Around the same time, I’ve seen on Pinterest and some blogs really nice patterns from Ferm Living, especially a tray with multicolored traingles. So I continued on Photoshop with some traingular patterns. And then, we abandonned the idea of using wallpaper on the chest and I knid of forgot the patterns I had made.

A while later, after Capucine was born, we started searching for curtains, and the patterns came back to my mind. I had then to solution, print them on fabric then make the curtains, or buy white curtains and then paint the pattern. A bit of price comparison made us decide to buy white ones and paint them. It might not be as net as printed ones, but it is cheaper and right into our budget, so…

I first considered to use a stencil, but then, I thought it would take to much time to do and I didn’t have that much time since we had also a room to paint and a dressing to install. si I just used painter tape to create my pattern directly on the fabric and painted the traingle I wanted with ordinary paint diluted with a bit of water.

on the second curtains, i diluted the paint a bit too much so it is not as met as the first one, but it is nice. We’ll just see if I can « support » this unperfect touch (thisis what my husband told me yesterday night and he litterally « broke my joy »). if not, i might do some other thign to them, we’ll see… I’ll keep you posted if I do…

 

Autres participant(e)s :

     Nath’, du blog Bobijoux, avec 3 réalisations !!!

     Sandrine, du blog Sandrine et Compagnie, a réalisé une jolie robe pour sa fille