Comme je vous le disais début juin, après avoir vu le tapis d’Aurélie, j’ai décidé de me lancer au crochet et d’en faire un pour la chambre de Capucine…

Et Aurélie a raison, il faut boire du jus d’épinard… Je vous conseille aussi de marchander un ou deux massages des épaules parce que les muscles sont légèrement courbaturés après ça !

Niveau crochet, j’ai retrouvé mes bases apprises auprès de ma tante il y a fort longtemps et j’ai fait un peu au pif, plus ou moins bien ! Le tapis gondole un peu, mais il faut dire que je ne l’ai pas bloqué, trop pressée que j’étais de le mettre dans la chambre de Capucine pour qu’elle puisse enfin y jouer par terre confortablement.

Au niveau du fil, il faut bien reconnaître à Hoooked de nous permettre de faire des projets très très vite. Mais, il ne faut pas prévoir de gros gros projets car les lots ne sont composés que de 3 pelotes, et qu’il peut y avoir de grosses variations de couleur entre ceux-ci. Ainsi, sur mes 8 pelotes colori Marina, j’en avais une bleu marine, 3 bleu nuit (donc plus foncées) et 4 plutôt bleu canard ou bleu roi (donc un peu plus claire et vive). Au final, j’ai utilisées les 4 premières pour obtenir un tapis d’environ 120cm de diamètre (environ rapport qu’il n’est pas bloqué et qu’il gondole) et je garde les 4 autres pour faire des panirs ou gros cabas (tuto d’Aurélie en vu…) !

Vous pouvvez voir plus de photos sur ma page Ravelry Marina rug