Et un nouveau petit gilet pour Capucine ! Un !

Ce petit modèle m’avait lui aussi tapé dans l’oeil lorsque, enceinte, je recherchais des patrons pour notre petite puce. Il m’a fallu un temps certain pour trouver la bonne laine. Je suis un peu difficile : je voulais un fil léger pour tricoter quelque chose pour ce printemps-été, mais pas un fil de pur coton, avec des couleurs douces, pas flashy, pour faire une jolie combinaison dans le jacquard, mais qui ressorte quand même assez et surtout, j’avais envie de tester un nouveau fil… Mais il y en a plein au bataillon de fils non encore testés par moi, alors il a fallu peser le pour et le contre de chaque, imaginer plusieurs combinaisons de couleurs, les soumettre à Pilou et puis finalement, se décider pour la HolstGarn Coast…

Ella Funt, de Pamela Wynne

HolstGarn Coast, col. Grasshoper, Quill, Ecru et Cassis, Laine&Tricot

6 petits boutons bleus, Mondial Tissus

 

Comme je n’aimais pasc le rendu de mon échantillon avec les aiguilles recommandées, j’ai dû adapter le modèle et faire quelques calculs avant de me rendre compte qu’en tricotant la taille 6-9 mois avec des aiguilles 3mm, j’obtiendrai une taille 3-6 mois, ce que je recherchais…

Le jacquard à l’envers était une nouveauté pour moi et je ne m’attendais pas à y arriver si bien (ou plutôt pas si mal). J’ai presque envisagé de tricoter le gilet en rond et de faire un steek, mais comme je n’ai jamais essayé non plus et que je n’étais pas sûre que cela marche avec ce type de fil, j’ai travaillé mes allers-retours consciencieusement.

La Holstgarn Coast est un fil fin, mélange de laine et de coton. La présence de coton fait que le fil ne pardonne pas très bien les problèmes de tension (mais quand même mieux que si c’était du coton pur), mais le fil gonfle étonnament bien au blocage. Les coloris sont tous tellement beaux, que j’ai eu un peu de mal à choisir car j’avais plusieurs idées de combinaisons couleurs… Et enfin, c’est un fil économe, puisque j’ai utilisé moins d’une pelote de 50g de la couleur principale et à peine 2g de chaque autre couleur… Autant dire que j’en ai des stocks et que vous allez en revoir !!!