Capucine est un tout petit bébé, à peine 2,9kg au compteur à la naissance… Même si elle a pris du poids depuis, elle flotte dans les petits gilets en 3 mois que j’ai tricotés.

Je me demande bien pourquoi je n’ai pas tricoté plus de taille naissance ! Peut-être bien parce que je ne pensais pas qu’elle serait aussi menue… Alors, pour me rattraper et la couvrir un peu plus, j’ai vite repris mes aiguilles pour refaire un petit Puerperium cardigan !

Je le dis tout de suite, les premiers essais de tricot pendant les tétées n’ont pas été très concluants, mais petit à petit, j’ai réussi à enchaîner quelques rangs. Ce petit gilet m’aura pris un peu plus de temps que le premier, mais il est tout aussi joli, et elle va bien en profiter au cours des prochaines semaines !

 

Puerperium cardigan, par Kelly Brooker

MadelineTosh Todh DK col. Baltic, L’oisive’thé

boutons dépareillés de mon stock

 

Petit patron toujours aussi agréable à tricoter, laine toute douce et d’une couleur magnifique, j’aime ce petit gilet. Seule modification par rapport au premier, j’ai fait des diminutions tous les 5 rangs dans les manches pour que celles-ci ne soient pas trop larges autour des poignets.

Plus de photos sur ma page Ravelry Puerperium cardi II