Il y a un an, j’avais les bras pleins de vieux draps que je rapetassais pour nous servir de nappes pour notre mariage. Après le mariage, ils ont tous été renfermés dans une malle, attendant que je trouve le temps de les nettoyer à fond comme il faut (Ho ! La cire… Un bonheur à enlever !)et que je trouve quoi en faire… Je sais déjà que certains, pas abîmés, reviendront dans notre armoire à linge pour servir de draps à nous ou nos invités (car nous adorons dormir dans de vieux draps…On n’en fait plus des comme ça !), d’autres vont être coupés et cousus pour préparer quelques petites choses à la puce ou pour nous, dont quelques uns seront teints…

D’ailleurs, j’ai déjà commencé à en réutiliser ailleurs. Ainsi, un drap que je n’arrivais pas à ravoir complètement, m’a donné assez de tissu pour faire une housse à mon traversin/coussin d’allaitement.

Je l’ai faite un peu plus compliquée qu’une simple housse pour pouvoir le refermer et en faire un coussin support pour notre puce. Et, j’ai réfléchi un peu, pour garder à porter d’yeux et de coeur la petite broderie au point s de croix des initiales d’un aïeul de la puce…

J’aime que des objets de tous les jours, même utilisés différemment que leur usage d’origine, nous relient à nos racines…