Il y a de cela 3 semaines, je m’étais rendue compte que des mailles perdues se balladaient dans le Tweed Baby Blanket que je croyais terminée.

Je n’étais pas alors très motivée pour tout détricoter jusqu’aux mailles perdues et retricoter toute la bordure, alors j’avais commencer un Baby February Sweater avant de retoucher cette couverture. Mais le malheur avait  décidé de refrapper à notre porte, et je n’ai pas pu finir ce BFS par manque de laine.

Alors, j’ai repris la Tweed Baby Blanket, j’ai détricoté la bordure, puis je l’ai retricotée, j’ai de nouveau rentré les fils et je l’ai bloqué. Ce matin, elle est belle, elle est toute sèche et je veux la garder pour moi (message à la puce : Reste au chaud dans mon ventre leplus longtemps possible, je veux profiter de cette couverture toute seule pour autant de temps que tu veux bien m’accorder !).

 

Tweed Baby Blanket, de Jared Flood

Cascasde 220Heather Coloris Gris Violine (9324), Bleu nuit (2448) et Soleil (9564), chez Gwenola

Aiguilles 5,5 et 6mm

Dimensions finales : un peu plus de 110×110 cm

 

A part mes étourderies, cette couverture est facile à tricoter, le motif de la bordure facile à retenir pour un peu qu’on fasse attention et qu’on ne se laisse pas distraire par des séries télé et le résultat est… Wahoo ! Je l’aime !

 

Plus de photos sur la page Ravelry de ce projet : Tweed baby Blanket