Mangé chez un copain le week-end dernier, envie d’en refaire, comme ceux de maman (sauf que maman utilisait des sachets tout prêts… ça casse la mythe… Désolée Maman !)

 

Ingrédients : 500 ml de lait – 50 g de sucre – 130 g de semoule de blé dur – 1 gousse de vanille – 1 bonne poignée de raisins secs – un bouchon de rhum – un peu d’eau tiède.

Préparation :

     1. Placer les raisins secs dans un bol. Ajouter le rhum et recouvrir avec un peu d’eau tiède. Laisser les raisins à tremper.

      2. Fendre la gousse de vanille en deux et l’égrainer dans le lait. Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et le sucre. Enlever la gousse de vanille

     3. Verser en pluie la semoule de blé dur. Faire cuire à feu moyen penant 10 minutes en remuant très régulièrement.  Sortir du feu. Egoutter les raisins secs et les incorporer au mélange lait-semoule.

     4. Verser dans des ramequins et laisser refroidir au réfrigérateur. Déguster bien froid.

 

Remarque : En fait, après les avoir tous dégustés, je me dis que la prochaine fois que j’en ferai, j’utiliserai de la semoule plus fine et j’en mettrai moins.