Pour ce défi 13 sur thème de « Corail », j’avais de quoi faire dans mes stocks, ayant fait le plein de couleurs printanières pour coudre et tricoter…

Comme vous avez pu vous en rendre compte par la totale absence de tricot ou de couture ici ces dernières semaines, on ne peut pas dire que j’ai vraiment avancé dans mes projets.

Pourtant, j’avais pleins d’idées, pour deux petits T-shirts en jersey, une joli jupe, un premier essai de pantalon. DEpuis que j’ai fait le plein de tissus il y a un mois, je n’ai rien cousu, alors même qu’il faut que ma tenue soit finie dans deux semaines pour les mariage de copains !

Heureusement que le défi 13 est là, ça m’a remotivé un petit coup ! La semaine dernière, j’ai créé (un bien grand mot) un patron pour un T-shirt à partir d’un vieux à moi dont j’aime bien la coupe auquel j’ai ajouté quelques modifications. J’ai coupé mes pièces, puis je les ai abandonné là, sur un coin de buffet, à attendre que je motive pour les coudre… Cela fait 3 soirs que je place ça en haut de ma liste et, jusqu’à ce soir, je n’avais rien cousu !

Un dernier sursaut de motivation et remords m’a quand même secouée et réveillée de ma torpeur : ce soir, j’ai assemblé les pièces, directement à la surjeteuse !!! Youhou !!! Première fois !!! C’est génail !!!

Patron perso

Tissu jersey corail, ABDPM

Par contre, je vous l’avoue, les finitions ne sont pas encore faite, j’ai encore biais d’encolure et ourlets à réaliser : demain soir peut-être…

 

Pour amirer d’autres créations Corail, allez voir la galerie des superstitieuses du défi 13 !