Recette de la semaine, en retard, pour cause de réunion lundi soir et de spectacle hier.

La semaine dernière, j’ai eu envie de faire des croquettes de poissons, inspirées de mon livre de tapas ramené de notre voyage en Andalousie. Elles ne sont pas compliquées à faire, et le résultat est bien bon… Je crois que je prends goût à la friture !

Sinon, Pilou a préparé un curry d’agneau aux épinards, et là aussi, c’étit très bon… Je posterai peut-être la recette un autre jour !

Ingrédients (pour 20 croquettes environ) : 600 g de filet de poisson blanc – 500 g de pommes de terres à purée – 2 à 3 oeufs – court-bouillon – 1 càc de paprika – sel – poivre – 1 gousse d’ail – 1 oignon – farine – chapelure – huile de friture.

Préparation :

     1. Faire cuire le poisson au court-bouillon. L’égoutter, enlever les arrêtes et détailler le poisson en petits morceaux. Laisser refroidir.

     2. Faire cuire les pommes de terre et les écraser en purée. Laisser refroidir.

     3. Eplucher l’oignon, l’émincer, le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile. Lorsque les oignons sont tendre, ajouter l’ail hâché menu et le parpika, saler et poivrer à votre convenance. Ajouter au poisson et bien mélanger.

     4. Bien mélanger le poisson et la purée. Ajouter un oeuf battu et re-mélanger.

     5. Former des boules avec le mélange. Les rouler dans la farine, puis dans un oeuf battu, puis dans la chapelure.

     6. Faire chauffer l’huile de friture dans une poêle. Lorsqu’elle est chaude, y mettre à dorer les croquettes de poisson, en les tournant régulièrement jusqu’à ce qu’elles soient dorées sous toutes les faces. Egoutter et absorber le surplus d’huile avec un papier absorbant.