Il y a 5 jours, j’annonçais l’arrivée de mes aiguilles doubles-pointes et la fin proche de mon Lady February Sweater, mais depuis, plus de nouvelles…

J’ai le regret de vous annoncer que mon FLS n’est toujours pas terminé et que mon défi 13, détricoté une fois, n’en est même pas à sa moitié. Ce n’est pas faute de ne pas avoir tricoté, puisque j’ai profité de chaque moment libre pour le faire, mais j’ai eu peu de moments libres depuis le 8 : cuisine à gogo pour remplir notre congélo (j’ai passé une journée entière à faire des petits-fours) et surtout un week-end à Paris pour faire du shopping et en profiter pour voir quelques amis.

Et je peux vous dire qu’on en a fait, du shopping ! Du marché Saint-Pierre à Lil Weasel, en passant par La Droguerie, Merci, Ie et autres boutiques, on a parcouru de nombreux kilomètres, fait un nombres incroyables de trajets de métro et usé nos semelles jusqu’au genoux ! Mais on est rentré à Vesoul satisfait, les sacs un peu plus lourds de quelques kilos de tissus et de laines…

Pour les tissus, de bas en haut : lainage blanc crème des Marchés Saint-Pierre, lainage gris de Reine, lin brut des Marchés SAint-Pierre, 4 grands coupons chez Ie et du liberty Tatum acheté à Lil Weasel (depuis le temps que j’en voulais). Ces tissus seront utilisés pour faire une robe et une cape, une vareuse pour Pilou et des chemisiers et tuniques pour moi.

Du côté des laines, j’ai été raisonnables, je n’en ai pris que de deux sortes : dix écheveaux d’éco-alpaca de Cascade Yarns pour faire un châle, de mitaines et une écharpe et deux écheveaux de malabrigo Twist d’un bleu magnifique, pour le KAL des Belettes de lil Weasel, le tout acheté bien entendu chez Carine !

Maintenant, il faut que je m’y mette !