Lors de notre virée à Paris, ma sœurette avait totalement craqué sur un éléphant présent chez Lil Weasel. Renseignements pris, il s’agissait d’Elijah, par Ysolda.

A la mi-août, je me suis décidée. Sitôt le patron était commandé, je me lançais tête baissée dans le projet avec un reste de laine, des petites aiguilles double-pointes et y passais ma journée. A la fin de celle-ci, Elijah était presque termine, ne lui manquait plus qu’une oreille et les yeux. Je peux vous avouer que dès mon réveil, j’ai sauté dessus pour le terminer.

Maintenant que j’ai vu ma sœurette et que je le lui ai offert, je peux vous le montrer en entier.


Patron : Elijah, d’Ysolda Teague
Alpaca Mer du Nord, La Droguerie
Boutons de nacre offerts à Noël par une très bonne amie

Sincèrement, je me suis bien amusée à le voir progresser au fur et à mesure de la journée (j’ai pris des photos à chaque membre ajouté), mais j’ai aussi pas mal pesté pour le montage des bras : trop peu de mailles, se bataillant sur tant d’aiguilles, avec une tête bien gênante… Mais le résultat est vraiment joli et agréable, alors tous ces soucis sont oubliés.

par contre, si je devais le refaire pour des bébés et jeunes enfants, je prendrais certainement une laine un peu plus épaisse et broderais les yeux à la place des boutons.