Vendredi soir, la veille de partir en week-end, je me suis rendue compte que je n’avais toujours pas cuisiné de recette de la semaine et que je n’allais pas pouvoir cuisiner pendant le week-end. J’ai donc préparé vite fait-bien fait deux petites choses à grignoter, juste à deux autour du bol ou à partager.

J’avais très envie de faire du pop-corn. C’est vrai, il ne s’agit pas vraiment d’une recette extrêmement compliquée, mais j’en avais envie et on avait justement du maïs à pop-corn à tester… Et j’ai bien rigolé pour les faire (et, au passage, je me suis aussi brûlé un orteil) et c’était tout bonnement délicieux. Comme il nous reste encore plein de maïs, je suis sûre d’en refaire très bientôt.
Deuxième grignotage, tiré du livre Easy tapas : des amandes grillées au paprika. Rien de bien compliqué là non plus, mais le résultat est plutôt bon, et les copains sont épatés… Que demander de plus ?

Ingrédients : 250g d’amandes – 4 càs d’huile d’olive – de la fleur de sel, du paprika

Préparation :

     1. Émonder les amandes : les mettre à tremper 2 minutes dans de l’eau bouillante, les égoutter, puis retirer la peau les « pinçant » entre le pouce et l’index.

     2. Dans un plat allant au four, mettre les 4 càs d’huile d’olives, les amandes et bien mélanger pour enrober les amandes d’huile.

     3. Enfourner pour une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 200°C, jusqu’à ce que les amandes soient grillées.

     4. Éponger l’huile des amandes à l’ai de papier absorbant, puis les mettre dans un saladier avec la fleur de sel et le paprika. Bien mélanger pour enrober les amandes.

      5. Déguster tiède ou froid.

N.B.: Les amandes grillées sont meilleures lorsqu’elles ont été préparées le jour même, mais elles peuvent aussi se conserver quelques jours dans une boîte hermétique.