Cette semaine, envie d’une recette à la tomate, qui puisse accompagner tout et n’importe quoi (ou presque)… Parce que c’est le temps des barbecues, des tartines et des piques-niques, à partir d’une recette du livre Confitures : un petit chutney de tomates, en fond de pizza ou encore tiède sur des tartines avec un peu de chèvre frais. Miam !

Ingrédients (pour 3 à 4 pots) : 1,4 kilo de tomates – 350 g de pommes – 350 g d’oignons – 1L de vinaigre de cidre – sel – poivre – épices – sucre (si vous trouvez que c’est trop acide)

Préparation :

     1. Préparer tous les ingrédients : ébouillanter les tomates 1 minute puis les peler et les couper en dés. Eplucher les pommes, les épépiner et les couper en dés. Peler les oignons et les émincer finement.

     2. Dans une grandes marmite, faire suer les oignons avec un petit verre d’eau. Ajouter les tomates et les pommes. Laisser réduire en remuant pendant 5 minutes. Ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien. Couvrir et porter à ébullition. Poursuivre la cuisson à feu doux et laisser mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe et se tienne bien.

     3. Mettre en pots.