Une petite recette de la semaine vite fait-bien fait, avant de retourner à mes fourneaux, dans la lignée des recettes de la semaine dernière, puisque j’ai testé un mélange surprenant : noisette-rhubarbe, dans de jolies verrines.

L’idée m’est venue d’une bouteille de sirop à la noisette, que j’avais forcément envie de mettre dans mes desserts et surtout dans des petits pots de crème ou de flan, ainsi que d’une folle envie d’utiliser mes verrines pour faire une jolie présentation… Allez, une petite superposition flan – compote était obligatoire : il a fallu choisir la compote, et cela a été rhubarbe ! Et Pilou a mis son nez dans ma recette et m’a dit : « Et des petits biscuits écrasés, ça serait bon… ». Alors une couche de miettes de petits beurres s’est intercalée entre la noisette et la rhubarbe !

Au final, je ne suis pas super fan de la recette telle que je l’ai faite (je ne l’a mets donc pas) : le flan avait trop une consistance yaourt pour moi, la prochaine fois, j’essaierai avec quelque chose de plus crémeux, avec plus d’oeufs) et la compote de rhubarbe était à peine trop acide…

Mais le mélange noisette – rhubarbe est bon… Je retenterai donc ce mélange de goût dans d’autres recettes !