…et sans photos !

Ce n’est pas que je n’ai pas eu le temps de cuisiner, loin de là, j’ai fait ma recette de la semaine, mais comme nous sommes en vacances depuis samedi, pas chez nous, avec la famille et tout et tout, je ne vais pas passer trop de temps devant l’ordinateur et les blogs. Alors, rapidement, en passant, juste une petite recette qui devrait faire son effet dès que le soleil et la chaleur voudront bien repointer leur nez : terrine de fraises en gelée de thé à la menthe !

Une petite envie comme ça, envie de fruits du Printemps, envie d’utiliser l’Agar-agar dans mes stocks, envie de tester une idée de recette pour voir ce que ça donne…

Ingrédients : 250 g de fraises mûres et goûteuses – 1g d’agar-agar – 200 mL de thé vert à la menthe bien sucré

Préparation :

     1. Préparer son thé vert à la menthe et bien le sucrer. Une fois qu’il a bien infusé, sortir les touillons et ajouter 1g d’agar-agar (c’est en tout cas la quantité indiquée sur mon sachet pour 250mL d’eau). Porter à ébullition et arrêter le feu, réserver.

     2. Laver, équeuter les fraises et les couper en morceaux (pas trop petits). Les placer dans une terrine et verser le thé vert à la menthe. Laisser refroidir jusqu’à ce que ce soit pris.

     3. Pour le service, couper des tranches de terrines et accompagner d’un petit brin de menthe.

Une recette très rafraîchissante qui, avec des fraises bien mûres est bien bonne.

Il faudra que je teste avec une base citron-miel-basilic!

Sinon, demain, j’espère avoir fini mon Défi13 de Mai, mais j’ai des doutes. Je présenterai quand même ce que j’aurai fait, demain ou après-demain suivant les accès possibles à un ordinateur.

A côté de ça, j’ai fini ma première pièce de layette (avec d’ailleurs quelques anecdotes) dès que je l’aurai offerte, vous en verrez des photos ici.