Pendant cette semaine de vacances, nous étions en famille. Cela a été l’occasion de revoir tout le monde, et aussi de découvrir de nouveaux arrivants, dont un petit bonhomme de 5 mois auquel je n’avais encore rien offert depuis sa naissance.
Sitôt arrivée sur place, je me suis attelée à la tâche et j’ai tricoté un modèle repéré dans un magasine Phildar acheté justement la semaine auparavant. J’avais, par prévoyance, emmené quelques pelotes de laines pour mes différents tricots des vacances, dont les pelotes Aviso que m’avait offertes Gwenaëlle lors d’un échange : de jolies pelotes grisées, qui ont donné un bien beau paletot.

Paletot 04 (T. 12 mois), Phildar Tricotez câlin n°31, Printemps-Été 2010

Pelotes Aviso (Coton-Acrylique), de Phildar, coloris Mercure

C’était la première fois que je tricotais de la layette… Il n’y a pas à dire, cela monte super vite, sauf quand on se trompe un peu et qu’on doit détricotyer la moitié du devant droit, parce que l’ouverture du col a été tricotée du même côté que l’emmanchure… Hum ! Hum !

Et puis, franchement, qu’est ce que les coutures sont longues à faire… Mais j’aime le résultat, et les parents du bonhomme aussi ! Youpi !