Comme promis à Syle sur son blog, je me suis remise avec plus de sérieux à la couture et j’ai fini ce dimanche un petit haut commencé le week-end dernier. Dans les faits, cela a été difficile de me remettre à la machine : plusieurs tissus, plusieurs patrons possibles et il a été difficile de choisir et de décider par lequel commencer…

J’ai copié plusieurs patrons, mais n’en ai finalement coupé qu’un seul ! Bah oui, on se remet sérieusement à la couture, mais pas trop à la fois : déjà que je me perds un peu dans mes différents encours tricots (et tout ceux que je voudrais faire), je vais essayer de n’avoir qu’un seul encours couture à la fois (mais c’est déjà raté, vu que j’ai une robe en Parthenay moutarde qui somnole dans mon armoire à tissus).

Finalement, je me suis décidée pour un joli petit haut bleu, parce qu’il fait relativement beau et chaud (même s’il a fait gris et qu’il a plu aujourd’hui) et qu’on a toujours besoin de petit haut pour l’été.

Modèle 5 du Livre One piece Smoke Blouse (Livre 5 des JCA)
Tissus IE

Pour les modifications, afin d’éviter l’effet ballon-parachute-femme enceinte, j’ai ôté pas moins de 15 cm dans le dos, et 10 cm sur le devant, et ça tombe juste pile poil.