Cette semaine, juste avant de partir en vacances, une petite recette anglaise, tirée du même livre que la semaine dernière, pour un petit déjeuner gourmand avec les copains que l’on retrouvait pour le week-end.

Ingrédients :

     – pour la pâte : 500 g de farine – 1 càc de sel – 40 g de sucre blond – 2 sachets de levure de boulanger – 200 ml de lait tiède – 50 g de beurre fondu – 1 œuf battu

     – pour la garniture : 60 g de beurre mou – 2 càc de cannelle – 50 g de sucre brun – 100 g de noix de Pécan concassée

     – pour la sauce : 90 g de sucre brun – 4 càs de crème fraîche liquide.

Préparation :

     1. Préparer la levure de boulanger telle qu’indiquer sur le sachet (moi c’était en la laissant se diluer dans du lait tiède pendant 15 minutes).

     2. Mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter la préparation à la levure. Bien mélanger, puis ajouter le reste de lait et le beurre fondu. Pétrir pendant quelque instants. Ajouter l’œuf battu et bien pétrir.

     3. Laisser lever la pâte pendant une heure dans un endroit chaud (sur le radiateur rallumé exprès, ça marche bien), couvert d’un linge humide.

     4. Étaler ensuite cette pâte en un rectangle d’environ 25×40 cm.

     5. Battre au fouet le beurre mou avec le sucre et la cannelle. Étaler ce mélange sur la pâte, en laissant une bordure de 3 cm le long d’un grand côté du rectangle. Rouler le tout et couper en tranches de 3 cm d’épaisseur environ. Placer sur la plaque de cuisson et laisser lever une heure encore.

     6. Mélanger dans une casserole le sucre et la crème fraîche et porter à ébullition. Sitôt à ébullition, baisser le feu et laisser cuire une minute. Verser cette sauce sur les rouleaux et enfourner pour 20-25 minutes dans un four préchauffé à 200°C.