Donc, ce samedi soir, nous avions réunis toute une bande de copains autour d’un barbecue pour inaugurer (entre autres) notre but de jardin… Et, comme par hasard, je me suis occupée du dessert !

Bah oui, j’assume totalement ma gourmandise. Je la revendique même ! Et je me fais à chaque fois un plaisir de tester de nouvelles recettes, histoires de tenir ma réputation…

Cette fois, j’ai testé un truc tout droit sorti de mon imagination et de mon envie très pressante d’utiliser de la pâte de spéculoos ramenée de nos vacances de Belgique pour faire un dessert facile à grignoter debout, dans la pénombre (pas de fée électricité dans notre jardin et le feu n’éclairait pas énormément), tout en discutant : les muffins au cœur de spéculoos !

Je suis désolée pour les photos pas plus belles que ça, mais prises un peu à la va-vite ce matin, avant de partir au boulot.

Bon, par contre, comme c’était un test, j’ai tout fait au pifomètre et je n’ai rien noté. Parce que je n’ai pas de recettes de base pour le muffins ! Il va falloir que je change ça rapidement moi…
Donc, le mieux, si cette recette vous tente, c’est de partir de votre recette de base pour des muffins et de mettre une petite (ou grosse) cuillère de pâte de spéculoos au cœur des muffins.