Alors, pendant notre semaines de vacances, pas de cuisine, mais ça ne m’empêche pas de présenter une recette préparée avant notre départ : des petits toasts de bricks au fromage de chèvre, pour changer un peu dans nos salades vertes et remplacer le pain.

J’ai beaucoup aimé le petit croustillant de la feuille de brique. Quand au chèvre fondu, pas la peine de dire que j’ai adoré, il était tout doux… Mium ! La prochaine fois (parce qu’il y aura d’autres fois), je parfumerai peut-être un peu avec des herbes, des graines ou des épices… Et je suis sûre que ça marche aussi avec d’autres fromages.

Ingrédients (pour 4 personnes) : 8 feuilles de brick – 1 bûchette de chèvre

Préparation :
     1. Dans chaque feuille de brique, couper autant de ronds que possible (de 7cm de diamètre environ), en s’aidant d’un verre, ou d’un emporte-pièce…

     2. Badigeonner légèrement de beurre fondu chaque petit rond et les empiler pour en faire 8 petits toats. Couronner d’une rondelle de chèvre. Ajouter herbes, épices, graines à l’envie.

     3. Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour une petite dizaine de minutes, le temps que la brick soit bien dorée et le chèvre bien fondu.

     4. Servir avec une bonne salade verte, de roquette, de pissenlit…