Cela faisait un moment que j’avais envie de tester la recette de pancakes qu’une copine à l’école m’avait donnée il y a déjà quelques années (ça ne nous rajeunit pas tout ça, moi, je vous le dis !). Ce week-end, une envie subite, et hop ! je me suis lancée, je l’ai un peu modifiée, pour avoir un joli petit goût noisette, et j’ai accompagné ces pancakes d’une petites sauce caramel au beurre salé…
Et bien, le midi, on n’a pas mangé !

Ingrédients :
     – Pour les pancakes : 100 g de farine – 100 g de poudre de noisettes – 2 œufs – 250 ml de lait – 1 sachet de levure chimique
     – Pour la sauce caramel au beurre salé : 100 g de sucre – 25 g de beurre demi-sel – 10 cl de crème fraîche

Préparation :
     1. Mélanger tous les ingrédients de la pâte à pancakes. Éliminer au maximum les grumeaux. Et voilà ! La pâte est prête, même pas besoin de la faire reposer… Si c’est pas magique !?!

     2. Faire fondre le sucre dans une casserole, avec un peu d’eau, sans mélanger, jusqu’à ce que le caramel blondisse, sortir du feu et ajouter le beurre, puis la crème fraîche un peu réchauffée. Bien mélanger. Et voilà ! La sauce au caramel est prête.

     3. Verser une petite louche de pâte dans une poêle chauffée et légèrement. Lorsque toutes les bulles ont éclaté, retourner les pancakes pour quelques secondes et retirer du feu…

     4. Déguster avec plein de sauce au caramel !