Bon, étant en mission en Auvergne en ce moment, et ne rentrant pas à Vesoul ce week-end écoulé, je n’étais pas sûre d’avoir de recettes à vous présenter ce soir, alors j’en ai fait deux la semaine dernière. Bon, dans les faits, nous étions chez mes parents et j’ai pu tester la recette de quenelles de Tambouille, mais je n’ai pas de photos, alorsje vous présente quand même la recette faite la semaine d’avant

Une recette issue d’un autre nouveau livre, sur lequel j’ai craqué le jour où je suis allée commander les livres Take Away et cuisine d’Asie. J’étais un peu déçue de ne pas avoir ces deux livres là tout de suite, prêts à être utilisés et de devoir les attendre une semaine, alors j’ai refait un petit tour en rayon, et j’ai acheté le livre Easy Tapas.

Un chouette livre, plein de recettes sympathiques, qui ne me donne qu’une envie, réinviter très rapidement les copains pour un apéro dinatoire.


Ingrédients (Pour 6 personnes) : 1,25 kg de travers de porc – 100 ml de xérès – 5 càc de paprika fumé- 2 gousses d’ail écrasées – 1 càs d’origan séché – 150 ml d’eau – sel

Préparation :

     1. Préchauffer le four à 220 °C (th. 7-8). Huiler un grand plat à rôtir.Si le boucher ne l’a pas fait, couper les travers de porc entre les os pour les séparer et, si possible, les recouper en deux dans la largeur. Disposer les travers en une seule couche dans le plat, enfourner et laisser cuire pendant 20 minutes.

     2. Préparer la sauce en mélangeant le xérès, le paprika, l’ail, l’origan, l’eau et le sel.

     3. Réduire la température du four à 180 °C (th.6) et jeter la graisse du plat à rôtir. Arroser les travers avec la sauce et les retourner pour bien les enrober. Poursuivre la cuisson 45 minutes, jusqu’à ce que la viande soit tendre, en arrosant une fois à mi-cuisson.

     4. Dresser les travers sur un plat de service chaud. Verser le fond de sauce dans un casserole et le porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié. La verser sur les travers de porc et servir immédiatement.