Un jour, Pilou est rentré en me disant : « J’ai goûté des cannelés bordelais, c’était trop bon !!! On n’a pas de moules pour que tu en fasses ?!? » Et comme nous n’avions pas de moules, je ne pouvais pas en faire…

 

Mais, cette semaine, j’ai trouvé une jolie plaque en silicone pour des minis cannelés, avec la recette en plus. Donc, nous avons pu en faire nous même. Et effectivement, c’est très bon (et gras et plein de rhum aussi) !



Ingrédients (pour environ 20 mini cannelés) : 25 cl de lait – 1 œuf – 1 jaune d’œuf – 50 g de farine – 15 g de beurre – 75 g de sucre glace – 2 càs de rhum – 1 gousse de vanille.

Préparation :

     1. Faire chauffer le lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée, et l’arrêter dès qu’il se met à bouillir.

     2. Mélanger l’œuf, le jaune d’œuf et le sucre glace

     3. Ajouter la farine.

     4. Verser dessus le lait chaud (après avoir enlevé la gousse de vanille) et le rhum. Bien mélanger.

     5. Laisser reposer au moins 12 heures.

     6. Préchauffer le four à 210°C (th.7). Verser la préparation dans les moules à cannelés au 3/4 et enfourner pour 10 minutes, puis baisser le four à 180 °C (th.6) et poursuivre la cuisson pendant 25 minutes (sans ouvrir le four). Démouler et déguster tièdes.